Les boîtes de conserve surprises ou jeu de la brouette

Partagez

 

 

boites conserve surprises

 

 

Si vous cherchez une animation de mariage bon enfant et qui permet d’offrir des surprises aux mariés, voici l’animation idéale. Pendant que l’animateur raconte une petite histoire humoristique sur les mariés, les invités offrent leurs boites de conserve surprises.

Par contre, il faut l’organiser bien avant. Je vous explique tout ça ci-dessous.

 

 

Organisation de l’animation les boites de conserve surprises

Avant le mariage

Pour préparer ce jeu des boîtes de conserves surprises, l’organisateur prévient tous les invités d’apporter une boîte de conserve en ayant pris soin d’enlever l’étiquette entourant la boîte. Ils peuvent noter sur la boite leur nom. Ainsi les mariés sauront de qui provient la boite de conserve. C’est l’occasion pour les invités de faire découvrir, pourquoi pas, les spécialités de leurs régions. En effet, pourquoi ne pas offrir une boite de confit de canard, du foie gras et autres spécialités ? Soyez imaginatif !

Voici un texte explicatif qu’il est possible d’envoyer aux invités. Pensez à l’adapter : « Vous n’êtes pas sans ignorer qu’au lendemain du mariage, les jeunes mariés ont tout sauf l’essentiel ! Aussi, nous vous proposons de les aider à créer leur fond de placard. Vous avez reçu comme chaque invité ce papier qui vous explique le pourquoi du jeu. Maintenant, il s’agit de retrousser robes et pantalons et de vous rendre chez le commerçant du coin auquel vous achèterez : « » et que vous déposerez dans le caddie durant la soirée, faute de quoi … Merci !! « 

 

 

Le jour du mariage

En début de soirée, les mariés « font leurs courses » en poussant un caddie, un panier ou une brouette. L’animateur lit le texte ci-dessous. Les mariés passent auprès de chaque invité pour qu’il y dépose sa boîte.

Ainsi pendant plusieurs mois, en fonction du nombre de boites déposées, les repas des mariés seront loin d’être monotones. En effet, ils devront composer leurs menus en fonction du contenu de la boîte qu’ils auront ouverte !

 

 

conserves surprises

 

 

 

Voici le texte à lire pendant le jeu des boîtes de conserve surprises

Il vous suffit de mettre les prénoms des mariés aux endroits indiqués.

 

Un matin d’été, « prénom du marié » et « prénom de la mariée » se réveillent tranquillement. « prénom du marié » se propose pour aller préparer le petit déjeuner. Il descend 4 à 4 les marches de l’escalier et peu de temps après, on entend dans la maison :

  • Chéri, qu’est ce que tu veux pour ton petit déjeuner ? du café, du thé, une infusion ou du lait avec du chocolat en poudre. Et avec ça, tu prendras de la brioche avec de la confiture ou des biscottes avec du Nutella ?
  • Pour moi, se sera un bol de céréales avec un grand verre de jus d’orange.

 

Nos amoureux déjeunent tranquillement en tête à tête. Puis, « prénom du marié » décide d’aller chercher le journal et quelques jeux à gratter pendant que « prénom de la mariée » commence le grand ménage de printemps.


Tout d’abord, elle s’attaque à la vaisselle : elle remplit son évier d’eau bien chaude et met quelques gouttes de produit vaisselle. Ensuite elle s’empare de son éponge. En à peine une demi heure de temps, la vaisselle est nettoyée, essuyée et rangée.


Du coup, elle décide de s’attaquer au ménage de toute la maison, en commençant par les toilettes. Elle prend ses gants, son canard WC et nettoye à fond toute la cuvette. Avant de refermer la porte, elle remet quelques rouleaux de papier WC et un coup de désodorisant pour laisser une bonne odeur ambiante.


Puis, « prénom de la mariée » un peu énervée va secouer « prénom du marié » qui regarde tranquillement la télé dans son canapé.


Ainsi, ils se partagent le travail : « prénom du marié », direction la salle de bain pour nettoyer la baignoire et le lavabo avec le Cif et le produit à vitre. « Prénom de la mariée » : mission nettoyage du rez de chaussée. Elle commence par passer un coup d’aspirateur. Ensuite, elle remplit son seau d’eau, met quelques bouchons de produits pour carrelage et va chercher sa serpillière dans le garage.


Après l’effort, le réconfort. Après tout ce douloureux travail ils méritent bien un bon bain relaxant nos amoureux ! « Prénom du marié » va faire couler le bain, met un peu de bain moussant. Il invite sa chère et tendre à le rejoindre. Après un petit câlin, une dose de gel douche et un bon shampoing, les voilà délassés et requinqués. Reste pour « prénom du marié » à trouver la mousse à raser et les rasoirs jetables pour se faire une beauté afin de plaire à sa femme.

Pendant ce temps, « prénom de la mariée » finit sa toilette en se brossant les dents avec sa brosse à dents et son dentifrice. Elle se nettoie les oreilles à l’aide d’un coton tige et fini par mettre un peu de déodorant. D’ailleurs, elle conseille à « prénom du marié » d’en mettre également.


Mais voilà, bien que la maison soit propre, le frigo est vide et il reste à faire les courses à « Nom du magasin ». « Prénom du marié » va sortir le « marque de la voiture des mariés » et attend patiemment sa douce. Allez en route ! Direction « ville des mariés ».

Arrivée au supermarché.
1er rayon : celui des apéritifs.
« Prénom du marié » choisit quelques paquets de gâteaux apéro, puis « Prénom de la mariée » rajoute un paquet de cacahuètes.

2ème rayon : celui des boissons.
« Prénom du marié » va chercher une bouteille de coca, de thé glacé, un pack d’eau et une bouteille de cidre.

3ème rayon : celui des conserves.
« Prénom de la mariée » fait une réserve de conserves de légumes : petits pois, haricots verts, petits pois carottes, lentilles, champignons, flageolets, cassoulet, ravioli, macédoine, maïs. Elle continue ses réserves dans le rayon d’à côté : thon, sardines, maquereaux, saucisses aux lentilles, gratin dauphinois, sauce bolognaise. Puis elle finit par les conserves de fruits : ananas, poires, cocktail de fruits, compote.

Pendant ce temps, « Prénom du marié », notre gourmand, va faire le plein dans le rayon des sucreries : bonbons, barres de céréales, chewing-gum, tablettes de chocolat, gâteaux au chocolat.
« Prénom de la mariée », plus sérieuse continue ses courses dans le rayon épicerie : huile, vinaigre, sel, poivre, moutarde, ketchup, mayonnaise, cornichons, gros sel, purée, riz, pâtes, spaghettis, chips, semoule de couscous, farine, sucre en poudre, sucre en morceaux, levure, sucre vanillé.

Le chariot plein à ras bord, notre jeune couple se dirige vers la caisse. « Prénom du marié » sort sa carte bleue puis range tous les achats dans le coffre du « marque de la voiture ». mais avant de rentrer à « village des mariés », « prénom du marié » décide d’offrir le restaurant à « prénom de la mariée ». Un petit dîner en tête à tête à la pizzeria. « prénom de la mariée » est conquise et charmée par son homme.

Sur le trajet du retour vers la maison, « prénom de la mariée » à plein d’étoiles dans les yeux. Elle entre vite à la maison, va se démaquiller dans la salle de bain à l’aide de coton, se rafraîchit un peu, se déshabille puis met sa nouvelle nuisette chocolat. Elle s’empresse d’aller se coucher en attendant son chevalier servant.

Notre histoire s’arrête ici et nous ne connaissons pas la fin de cette merveilleuse idylle mais nous savons que les flacons d’huile de massage au chocolat et à l’orange ont considérablement diminués…

 

 

Amusez-vous !

 

Je serai très heureuse de lire vos retours sur les jeux proposés le jour de votre mariage. N’hésitez pas à me faire parvenir vos textes et photos à marie[at]lesjeuxdemariage.fr. Je publierai les meilleures sous l’article.

 

A télécharger : le kit pour l’organisation de votre jeu

Pour vous simplifier la vie, je vous propose un kit qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour organiser chez vous le jeu des boites de conserve surprises. Cliquez sur la photo pour avoir le détail de ce que comprend le kit.

 

 

 

kit jeu conserve surprises