5 jeux de mariage qui plaisent à tous les invités

Partagez

 

 

Vous vous mariez bientôt et vous souhaitez proposer des jeux amusants pour vos invités ? Laissez vous guider au travers de ces 5 jeux de mariage qui plaisent aux invités et qui sont les plus plébiscités. C’est certain qu’ils plairont aux invités, tout en évitant les faux pas.

Ils remporteront un vif succès à coup sûr !

 

 

5 jeux qui plaisent à tous les invités

 

 

 

Le jeu du carrosse ou le Jeu du Cocher

jeu mariage jeu du carrosse Avec une mise en scène bien préparée à l’avance, vos invités vont bien s’amuser ! 7 invités sont désignés pour représenter les roues du carrosse, les 2 chevaux et le cocher. Ils s’assoient sur des chaises. Les mariés s’installent parmi eux. L’animateur lit une histoire et chacun doit accomplir une action.

A noter qu’il faut miser sur un animateur avec une très bonne élocution !

Cliquez sur la photo pour le déroulé du jeu et le texte lu par l’animateur.

 

 

 

 

 

 

 

Le jeu de mariage : le jeu des couples célèbres

jeu de mariage des couples célèbres

Si vous recherchez un jeu de mariage pour que vos invités fassent connaissance, ce jeu est ce qu’il vous faut ! Le principe est de distribuer aux convives une étiquette avec inscrit dessus le nom d’une personne célèbre. Le but du jeu est de retrouver l’autre personne qui complète le couple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Jeu de mariage « Les Z’amours »

jeu de mariage les zamours

Le jeu de mariage Les Z’amours plait toujours autant. Beaucoup de personnes le connaissent de part l’émission de télévision. Ce jeu permet de mieux connaitre les mariés au travers de questions préparées à l’avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeu de mariage : Les Mots Croisés

jeu de mariage mots croisés

Voici un jeu de mariage très convivial auquel tous vos invités vont pouvoir participer. Il nécessite de préparer à l’avance une grille de mots avec les définitions correspondantes. Mettez vous à plusieurs pour la construire. Cela va occasionner de belles soirées en perspective !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeu de mariage des adjectifs

jeu des adjectifs

Ce jeu de mariage est facile à préparer. Il suffit de prévoir des pancartes avec des adjectifs positifs et négatifs notés dessus ainsi qu’une liste de questions.

Comme les mariés ne peuvent utiliser une pancarte qu’une seule fois, les fous rires sont assurés !

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que cette liste va vous aider à faire votre choix. La réussite de l’organisation des jeux choisis dépend en grande partie de la préparation faite au préalable. Accordez un peu plus de temps pour le choix des questions afin que tout se passe au mieux.