Le jeu de mariage de la boulette

Partagez

 

Le jeu de la boulette est un jeu de mariage original surtout si vous choisissez de le faire en vidéo. Je vous propose les explications pour organiser ce jeu lors de votre mariage. Vous pouvez le faire de deux façons différentes. Voici les deux variantes.

 

 

jeu de la boulette

 

 

Le jeu de la boulette à faire le jour du mariage

Cette variante est celle qui est la plus simple à préparer. Il vous faut seulement préparer les morceaux de papier, des crayons et un bocal. Les invités notent sur un morceau de papier un message à l’attention des mariés. Tous les morceaux de papier sont ensuite froissés pour former des boulettes de papier.  Ces boules de papier sont placéees dans le bocal. Pour finir, le bocal est remis aux mariés à la fin de la journée.

Ceux-ci peuvent ensuite lire devant tous les convives les messages reçus ou choisir d’ouvrir le bocal une fois rentrés chez eux. Et pourquoi pas découvrir un message au hasard chaque jour !

Voici un exemple de modèle de message que vous pouvez télécharger en cliquant sur l’image :

 

 

message jeu la boulette

 

 

 

Le jeu de la boulette en vidéo

Dans cette variante, les invités du mariage notent sur une feuille un message pour les mariés. Ils se filment dépliant une boulette puis la placent face caméra afin que le texte soit bien visible. Enfin ils la refroissent et la jette hors champ de la caméra.

Il est nécessaire qu’une personne reçoivent ensuite toutes ses vidéos pour en faire le montage. Cela demande donc quelques connaissances techniques et de s’y prendre à l’avance pour réceptionner toutes les vidéos.

Ensuite le jour du mariage, la vidéo est projetée à l’ensemble des convives. Cela peut donner des scènes très sympathiques. Voici ci-dessous quelques vidéos pour vous donner des idées.

 

 

 

Quelques vidéos pour s’inspirer