Comment coller des étiquettes sur vos bocaux en verre ?

Partagez

Vous avez prévu de faire des cadeaux aux invités de votre mariage. Que ce soit pour offrir des petits pots de miel, des bougies, des confitures faites maison, le bocal en verre reste le contenant le plus approprié et le plus écologique ! Voici quelques idées pour nettoyer puis comment coller des étiquettes sur vos bocaux en verre.

comment enlever les étiquettes des bocaux en verre

La première étape est de récupérer vos bocaux auprès de vos amis, de votre famille et de vos voisins. Je suis certaine que si vous les prévenez suffisamment de temps à l’avance, beaucoup de personnes seront contentes de vous les mettre de côté. Indiquez-leur quel type de bocal vous souhaitez.

Ensuite, il vous faut les nettoyer et décoller les anciennes étiquettes. La méthode la plus simple est de laisser tremper le bocal dans de l’eau chaude. L’étiquette devrait se décoller facilement ensuite. Parfois, c’est plus compliqué et il peut rester des résidus de colle. Essayez la méthode d’appliquer de l’huile végétale sur les restes de colle. Cela devrait fonctionner !

Trois méthodes pour coller des étiquettes sur vos bocaux en verre de manière très simple

J’ai recensé trois méthodes très simples pour coller des étiquettes sur vos bocaux en verre. Avant tout, faites un test avec une étiquette et un bocal afin de vous assurer de la méthode la plus adaptée à votre papier. Vérifiez bien qu’en séchant l’étiquette reste bien en place et ne gondole pas.

 

Une colle à base de farine

Je vous ai mis une vidéo pour fabriquer vous même votre colle à base de farine.

 

 

 

Une colle avec du lait

Voici une méthode très simple, d’autant plus que quasiment tout le monde a du lait dans son frigo.

  • Préparez vos bocaux afin qu’ils soient propres et secs.
  • Posez vos étiquettes devant vous.
  • A l’aide d’un pinceau alimentaire, posez une fine couche de lait sur la face de l’étiquette qui sera collée sur la bouteille.
  • Appliquez l’étiquette sur le bocal et maintenez là fermement.
  • Répétez sur tous les bocaux

Le point positif de cette deuxième méthode, est que cela se décollera facilement le jour où vous voudrez changer l’étiquette. Il suffira de tremper le bocal dans l’eau et l’étiquette s’enlèvera sans laisser de trace sur le bocal.

 

comment coller une étiquette sur un bocal en verre

Avec du vernis colle

Vous pouvez aussi utiliser du vernis colle, mais celui sera plus difficile à enlever le jour où vous voudrez changer l’étiquette.

 

 

N’hésitez pas à me faire un retour sur ce qui a le mieux fonctionné pour vous.