Animation de mariage pour les enfants : le livret d’activités

Partagez

 

 

Vous allez vous marier et vous vous demandez comment occuper les enfants pendant le repas ?

Ces moments où tous les adultes s’amusent et discutent entre eux peuvent sembler interminables pour les enfants.

Comme vous êtes prévoyant et que vous voulez que les enfants s’amusent aussi à votre mariage, vous allez prévoir des les occuper avec un joli carnet d’activités. Vous pouvez faire vous-même votre livret de mariage pour les enfants en compilant des jeux et des coloriages. Le net regorge d’idées sur des thèmes variés.

Votre livret va leur permettre de se poser pendant quelques instants, d’être au calme. Ils pourront y revenir à d’autres moments de la journée.

 

 

le livret d'activités des enfants

 

 

 

Pensez à noter le nom de l’enfant sur le carnet. Et pour éviter les soucis de dernière minute, prévoyez quelques exemplaires de plus en cas de besoin !

 

A partir de quel âge ?

Les livrets sont plutôt destinés aux enfants entre 3 et 8 ans.
A 3 ans ils ne sauront pas tout faire, mais ils pourront gribouiller avec plaisir et imiteront les plus grands !

 

 

 

livret jeux enfants a imprimer

 

 

 

Les accessoires à prévoir

Vous installerez des pots de crayons de couleur sur les tables des enfants. Vous pouvez y ajouter des gommettes, des ciseaux à bout rond, des feuilles de papier de couleur. Attention à choisir des crayons qui ne coulent pas et dont l’encre est lavable ! Les fabricants le précisent sur les emballages.

 

 

 

 

Le livret d’activités pour les enfants Lesjeuxdemariage tout prêt à télécharger !

Nous vous avons préparé un livret d’activité pour les enfants à télécharger et à imprimer. Il présente des jeux originaux et ce livret peut être personnalisé avec les noms des mariés et la date du mariage. Les enfants pourront le conserver et garder un souvenir de votre mariage.

 

Voici quelques exemples des jeux présents sur ce livret :

 

 

 

 

La finition du livret d’activités enfants pour votre mariage

Vous avez le choix d’imprimer en format A4, pour un livret de format standard. Vous pouvez relier les feuilles avec un joli cordon assorti au thème de votre mariage.

Vous pouvez également imprimer les feuilles sous format livret (2 activités sur une feuille A4). Une fois vos feuilles imprimées, vous les pliez en deux. Vous pouvez faire 2 trous sur la pliure du milieu et insérer une ficelle ou un cordon à nouer.